Les médias sociaux sont connus comme un outil puissant qui est utilisé pour développer les affaires, augmenter le trafic vers votre site Web, et aussi garder votre utilisateur final à jour. Récemment, beaucoup d’entreprises utilisent maintenant les médias sociaux, ce qui signifie qu’une gestion efficace des médias sociaux est cruciale: Le sens de cela est que vous ne pouvez pas simplement vous connecter à Twitter ou Facebook et poster quelques mises à jour si vous voulez tirer le meilleur parti du web social en termes de croissance de l’entreprise, le trafic sur votre web et ainsi, il ya plus à seulement quelques messages et mises à jour.

coût de gestion des médias sociaux

Les mises à jour que vous planifiez doivent être cohérentes et doivent être utilisées comme marque de commerce dans tous les réseaux que vous ciblez. Comprendre le contenu et les campagnes qui conviennent le mieux à votre public est idéal pour une croissance réussie de l’entreprise.

Les outils de gestion des médias sociaux facilitent la gestion de l’ensemble de la présence des médias sociaux en une seule interface. Les outils simplifient tous les aspects du marketing des médias sociaux qui commencent par la planification des mises à jour, des rapports, et aussi d’interagir avec votre public. Avec l’outil de gestion des médias sociaux, il est maintenant possible de garder un œil sur votre concurrent.

Les éléments clés de la gestion des médias sociaux

Peu importe si vous embauchez un service de marketing des médias sociaux ou utilisez un large éventail d’outils, vous pouvez transformer votre stratégie ennuyeuse en une grande stratégie sans perdre trop de temps ou d’argent. Vous pouvez:

  • Gérer plusieurs comptes sur différentes plateformes
  • Analyser l’engagement social
  • Calendrier des sorties à l’avance
  • Recevoir des rapports d’analyse complets
  • Surveiller les commentaires et réagir efficacement
  • Collaborer sur le contenu avec les membres de l’équipe

L’impact de la gestion des médias sociaux

Étant donné le pourcentage élevé de personnes qui se rencontrent et restent fidèles aux nouvelles marques par le biais de plateformes électroniques, la gestion des médias sociaux est essentielle pour les entreprises. Cependant, notez que certaines entreprises distribuent leur présence dans les médias sociaux dans plusieurs départements, et cela est principalement fait par un gestionnaire des médias sociaux qui contribue à la création de valeur ajoutée pour les produits et services. Un coordonnateur des médias sociaux aide généralement à gérer les éléments suivants :

Créer du contenu

La sensibilisation et la fidélité à la marque ne se font pas comme par magie. Des textes attrayants et des graphismes impressionnants attirent et s’adressent aux clients – ou les créent. Pour réaliser une campagne positive et engageante, la création de contenu est effectuée par les gestionnaires des médias sociaux dans d’autres pour obtenir un résultat positif.

La gestion des médias sociaux contribue à l’établissement d’une marque uniforme

Depuis les plates-formes de médias sociaux sont en évolution et de nouvelles sont constamment apparaître. Pour qu’une marque soit efficace, le contenu de la marque doit être personnalisé pour chaque plate-forme tout en maintenant la cohérence du message et du design.

 

Gérer la communauté en ligne

Le marketing des médias sociaux peut attirer une communauté en ligne. Grâce à une communication ciblée avec un coordonnateur des médias sociaux, il est possible d’atteindre encore plus de membres potentiels de la communauté.

Développer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation réussie des moteurs de recherche garantit que le contenu d’une entreprise est visible et facile à trouver dans les moteurs de recherche. Notez également qu’il s’agit d’un élément essentiel de la gestion des médias sociaux qui aident à stimuler les entreprises. Comprendre les méthodes de SEO est un excellent moyen de stimuler les affaires.

Mesurer le succès de la campagne

Les mesures jouent un grand rôle dans les médias sociaux. L’identification et la tenue de registres des clients idéaux qui sont prêts à fréquenter votre marque est l’un des nombreux avantages de la gestion des médias sociaux.

Coût de gestion des médias sociaux

Quand il s’agit de comprendre le coût de la gestion des médias sociaux outils, notez que les services varient. Pour cette raison d’obtenir une citation individuelle avant de prendre une décision sur chaque outil est très important.

Deux facteurs importants sont utilisés pour calculer les outils de marketing des médias sociaux lorsqu’il s’agit de coûts qui sont les :

  • Le nombre de comptes que vous devez gérer et
  • Le nombre de publications que vous devez programmer

Vous pouvez augmenter ou diminuer le nombre de facteurs ci-dessus pour contrôler vos coûts de gestion des médias sociaux.

Comprendre le concept qui sous-tend les comptes de médias sociaux

Calendrier des publications pour Facebook, Instagram, LinkedIn et même Twitter à partir d’une seule plate-forme est l’un des nombreux avantages des outils de gestion des médias sociaux. Mais notez que les prix peuvent augmenter en fonction du nombre de comptes que vous souhaitez gérer.

Indépendamment de la façon dont vous êtes populaire sur la variété de différentes plates-formes assurez-vous de savoir exactement combien il en coûte pour ajouter des comptes supplémentaires à votre service que cela pourrait potentiellement vous coûter en tant que gestionnaire de médias sociaux.

social media marketing ottawa

Comprendre les messages sur les médias sociaux

L’avantage numéro un des outils de gestion des médias sociaux est de planifier les messages à l’avance afin qu’il soit facile de bien planifier votre journée et aussi atteindre ces heures de pointe. Cependant, si vous essayez de choisir “quantité au lieu de la qualité” vous devrez peut-être payer un peu plus.

Même si vous n’avez qu’un seul compte, le nombre de publications que vous pouvez planifier à l’avance est limité par certains outils de gestion des médias sociaux. Notez que plus le nombre de publications que vous souhaitez programmer est élevé, plus le prix est élevé. Cela devrait être à l’arrière de votre esprit lors du choix de votre outil de gestion des médias sociaux.

Coût des services de gestion des médias sociaux

Tirer parti du potentiel d’une campagne sur les médias sociaux par le biais de services de gestion des médias sociaux est la meilleure solution qui peut stimuler n’importe quelle marque dans le monde.

Le prix est un peu plus élevé, bien sûr, mais les résultats que vous voyez de ces spécialistes du marketing des médias sociaux sont certainement en vaut la peine.

Comprenez que les services de gestion des médias sociaux offrent des services comme des stratégies de marketing, de la publicité payante qui a contribué à l’amélioration de la stratégie globale des médias sociaux. Voici les facteurs qui influent sur les services de gestion des médias sociaux :

  • Taille de l’entreprise
  • Le type de services dont vous avez besoin
  • Sur quelles plateformes souhaitez-vous partager du contenu ?
  • Le niveau d’analyse nécessaire

Les entreprises canadiennes locales peuvent chercher une agence de médias sociaux dans leur localité. Cela peut être limité à des régions comme Gatineau, Ottawa, Vancouver ou l’ensemble du Canada.

Gestion des médias sociaux Vancouver Toronto Ottawa Gatineau

Certaines des choses qui fait un excellent outil de gestion des médias sociaux?

Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn sont connus comme les quatre grands en termes de réseaux sociaux. Certains outils de gestion des médias sociaux n’offrent un soutien qu’à un grand nombre de réseaux de médias sociaux, tandis que d’autres ne se concentrent que sur un ou deux réseaux de médias sociaux, en particulier les réseaux qui se concentrent sur des photos comme Instagram et Pinterest.

Toutes les demandes de cet aperçu peuvent planifier les publications à l’avance. Certains outils peuvent vous aider à réutiliser vos mises à jour les plus puissantes. D’autres analysent vos modèles d’engagement pour vous dire quand il est préférable de publier.

Si vous pouvez planifier et publier tous les réseaux que vous avez sélectionnés en même temps, vous gagnerez beaucoup de temps. Dans certains réseaux, le niveau suivant est atteint en étant capable d’adapter chaque mise à jour à la plate-forme que vous ciblez. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez marquer des endroits pour Facebook et ajouter des hashtags pertinents sur Instagram.

Avec le bon outil de gestion des médias sociaux, vous seriez en mesure de configurer des recherches de mots clés, vous obtenez de surveiller les mentions et aussi suivre les hashtags qui vous aide à mieux interagir avec votre public, donner des commentaires honnêtes à votre équipe et aussi aider à identifier les problèmes qui ont besoin à fixer à l’heure. Si votre entreprise communique avec vos clients par le biais de messages twitter ou Facebook directs, vous pouvez gérer toute votre correspondance dans une seule « boîte de réception sociale » afin de mieux suivre les clients potentiels.

Bien que beaucoup de ces produits offrent la même fonctionnalité dans différents vêtements, chacun diffère des autres produits par une fonction unique: de la prise en charge intégrée pour la génération de prospects aux moteurs de recherche multimédia pour les images sans redevances et les GIF.

coordonnateur des médias sociaux

Liste des outils de gestion des médias sociaux

Voici quelques-uns des meilleurs outils de gestion des médias sociaux :

eChlincher (en)

eClincher est une plate-forme facile à utiliser mais complète avec de nombreuses fonctions. Il a toutes les fonctions essentielles qu’un outil de gestion des médias sociaux devrait avoir, ainsi que de nombreuses fonctions uniques.

eChlincher propose un planificateur de contenu, une publication automatique avec des files d’attente intelligentes, une boîte de réception sociale ou un CRM social, l’intégration des flux RSS, la surveillance des mots clés, la découverte d’influenceurs, les rapports d’analyse, l’intégration de Canva, le raccourcissement des URL, etc.

Caractéristiques de eChlincher

Publication et RSS

eClincher dispose d’un système de publication de contenu robuste. Une des caractéristiques les plus populaires est la publication automatique avec des files d’attente intelligentes. Cet outil de gestion des médias sociaux offre également la possibilité de recycler le contenu et de publier du contenu une fois que vous pouvez le supprimer de la file d’attente.

Engagement social

eClincher dispose d’une boîte de réception d’engagement social qui permet à tous les utilisateurs de gérer leurs interactions sur les réseaux sociaux en un seul endroit. Nous parlons de tweets, de messages multimédias, de mentions, de commentaires, de mentions, de mentions J’aime, de partages, de nouveaux abonnés et même de commentaires sur YouTube et Facebook.

Recherche d’influenceurs

La recherche d’influenceurs sur Twitter, et aussi le post par sujet, le rang, l’emplacement et l’interaction a été rendue possible avec cette plate-forme d’outils de médias sociaux.

Soutien à la gestion client

Cet outil est idéal pour les médias sociaux gère qui ont plusieurs clients, cette fonctionnalité est parfaite pour atteindre n’importe quel objectif. eClincher offre à chaque client son propre lieu de travail. Cette fonctionnalité offre un calendrier séparé, boîte de réception et d’analyse. Cette fonctionnalité le rend idéal pour garder tout organisé et propre.

Les réseaux idéaux pris en charge par ces outils de médias sociaux sont Twitter, Instagram, Instagram Business, Google My Business, LinkedIn, Pinterest, Google Analytics, You Tube et Facebook.

 

Tampon

Buffer est également connu comme l’un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux, car il offre plusieurs grandes fonctions. Buffer publie avec la file d’attente, l’engagement, la fonctionnalité de l’équipe et l’analyse. Il peut également être intégré à Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin et Instagram.

Buffer propose des abonnements gratuits et payants. L’outil a peu de restrictions pour les membres libres. Avec seulement 10 $ par mois, vous pouvez mettre à jour votre compte pour utiliser jusqu’à 12 profils de médias sociaux, faire la queue un nombre illimité de messages, et ajouter deux membres à votre compte.

Caractéristiques de Buffer

Publication et RSS

Buffer a des fonctionnalités de publication de base telles que: Planifier et ajouter des publications à une file d’attente. Toutefois, il n’est pas destiné à des publications permanentes. En d’autres termes, vous ne pouvez pas télécharger et réutiliser des centaines de messages et aussi vous ne pouvez pas les poster sur vos médias sociaux. Il dispose également d’un flux RSS qui permet de publier des articles de blogs.

Engagement social

Buffer propose un produit appelé Réponse qui est similaire à la boîte de réception sociale d’eClincher. Toutefois, seuls les commentaires Facebook, Twitter et Instagram sont pris en charge. Il est également beaucoup plus cher.

Recherche d’influenceurs

Le tampon n’a pas de fonction de recherche d’influenceur.

Soutien à la gestion des clients

Buffer a des fonctionnalités d’équipe limitées. Mais cette fonctionnalité permet à un utilisateur d’ajouter des membres de l’équipe et d’accorder également des autorisations pour être en mesure de gérer différents sites de médias sociaux.

Les réseaux pris en charge pour ces outils de gestion des médias sociaux sont : Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et Facebook.

 

Sprout social

Ces outils de gestion des médias sociaux aident à combiner une variété de fonctions. Il a la surveillance, la planification, l’analyse, toute la portée.

Caractéristiques de Sprout social

Publication et RSS

Sprout Social a quelques fonctionnalités d’édition cool. Il a toutes les bases et quelques fonctionnalités plus personnalisées. Cela comprend des statistiques individuelles pour chaque poste et les fonctions de l’agence

Engagement social

Sprout Social a la boîte de réception sociale, ce qui est génial. Il vous permet de surveiller votre marque sur les médias sociaux, car il est livré avec un mot clé caractéristiques de recherche.

Recherche d’influenceurs

Sprout Social n’a pas de fonction de recherche d’influenceur.

Soutien à la gestion client

Il dispose de fonctionnalités d’équipe de base, mais la fonctionnalité n’est pas beaucoup. Réseaux pris en charge : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn

 

Hootsuite

HootSuite a probablement été autour de la plus longue depuis 2008. Il offre différentes applications qui sont idéales pour les entreprises et offre également de grandes fonctionnalités. Par exemple, le contenu est organisé, organisé, planifié et intégré RSS.

Caractéristiques de Hootsuite

Publication et RSS

Hootsuite a une planification de masse qui vous permet de télécharger plusieurs publications en même temps. Il a une fonction intéressante qui vous permet de créer des loteries ou des concours sociaux sur les réseaux sociaux

Engagement social

Hootsuite n’a pas de boîte de réception sociale ou quelque chose comme ça. Pour obtenir la boîte de réception sociale, vous devez interagir manuellement avec chaque abonné en vous connectant à chaque compte de médias sociaux un à la fois.

Recherche d’influenceurs

Hootsuite n’offre pas de recherche d’influenceurs.

Soutien à la gestion des clients

Hootsuite a les fonctions de base de l’équipe ainsi que les URL suivantes et personnalisées. Les réseaux de médias sociaux pris en charge sont : Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, WordPress et Facebook.

 

Sendible

Sendible est un outil de gestion des médias sociaux pour les agences. Il offre de nombreuses fonctions et contient un CRM.

Caractéristiques de Sendible

Planification et RSS

Sendible a une fonction Smart Queue, qui est similaire à la publication automatique d’eClincher. Il dispose également d’un système de recommandation intelligent qui recommande les meilleures nouvelles pour vous.

Engagement social

Comme eClincher, Sendible a des fonctions pour la boîte de réception sociale et pour les membres de l’équipe. Il offre également des fonctionnalités d’écoute qui permet à l’utilisateur de surveiller différents mots clés et en retour permet aux utilisateurs de voir ce que les clients potentiels disent au sujet de leur marque.

Recherche d’influenceurs

Sendible n’a aucune fonction de recherche d’influenceur. Mais il dispose d’un CRM qui permet aux utilisateurs de traiter les interactions sociales en interagissant avec des clients potentiels.

Les réseaux de médias sociaux pris en charge sont Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google Analytics et Facebook.

 

Pilote social

Social Pilot est également un excellent outil de gestion des médias sociaux qui offre de nombreuses fonctions dans un seul tableau de bord.

Caractéristiques du pilote social

Planification et RSS

Social Pilot a des fonctionnalités de planification de base (y compris la planification de masse), mais pas la publication automatique ou des files d’attente intelligentes. Il offre également l’intégration RSS et qui est idéal pour l’édition automatique.

Engagement social

Social Pilot n’offre pas de fonctionnalités de boîte de réception sociale, mais il offre un contenu de flux qui est idéal pour parcourir différents contenus et obtenir des idées. Mais l’inconvénient de cette fonctionnalité est que vous ne pouvez pas interagir avec d’autres amateurs de médias sociaux et de votre adepte ainsi.

Recherche d’influenceurs

Social Pilot n’a pas de propriétés influençantes.

Soutien à la gestion des clients

Cette fonctionnalité permet de se connecter à vos clients sans avoir besoin de leurs informations d’identification. Les réseaux de médias sociaux sont pris en charge : Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, VK, Tumblr et Facebook.

 

Agora impulsion

Cet outil de gestion des médias sociaux offre différentes fonctions qui sont très utiles telles que : l’engagement social, la publication, le reportage et le travail d’équipe.

Caractéristiques de l’impulsion Agora

Planification et RSS

Agora Pulse dispose d’une fonction de publication automatique qui vous permet de faire la queue sur les publications persistantes (indéfiniment). Cette fonctionnalité permet également d’ajouter des légendes à votre contenu et vous pouvez également afficher et analyser chaque publication.

Engagement social

Agora Pulse dispose de fonctionnalités de boîte de réception sociale qui vous permettent d’interagir avec chaque abonné et message en un seul endroit. Comme avec eClincher, vous pouvez également afficher n’importe quel profil.

Recherche d’influenceurs

Agora Pulse n’a aucune fonction d’influence.

Soutien à la gestion client

Agora Pulse a les fonctions de base du partage d’équipe et de l’approbation du contenu client. Réseaux pris en charge : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube

 

CoSchedule (en)

CoSchedule est connu pour sa fonction de calendrier social. La plate-forme CoSchedule est idéale pour la planification et l’organisation de tous vos messages sur les médias sociaux.

Caractéristiques de CoSchedule

Planification et RSS

En général, CoSchedule a toutes les fonctionnalités de publication de base, ainsi qu’une fonctionnalité appelée ReQueue. C’est un logiciel intelligent qui ne prévoit que les meilleures nouvelles de votre histoire sociale.

Engagement social

CoSchedule n’offre pas de fonctions d’engagement social, de suivi social, d’écoute ou de recherche par mots clés.

Recherche d’influenceurs

CoSchedule n’a aucune fonction d’influence.

Soutien à la gestion client

Cet outil de gestion des médias sociaux dispose d’un tableau de bord séparé pour chaque client, de modèles pour tâches réutilisables, de rapports personnalisés et d’approbation sociale. Réseaux pris en charge : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Tumblr

 

Feu de foule

Il y a des recommandations sur vos réseaux sociaux à travers une série de messages de chat automatisés. Vous pouvez l’utiliser pour configurer diverses automatisations, y compris la planification et la publication.

Caractéristiques de Crowd Fire

Planification et RSS

Crowdfire dispose d’un outil de planification de base, mais il n’y a pas de files d’attente, de publication automatique et d’intégration RSS. Il ne s’agit pas d’un outil de planification complet. C’est plus pour l’engagement social.

Recherche d’influenceurs

Crowdfire n’a aucun moyen de rechercher des influenceurs. Vous pouvez trouver et cibler des abonnés sur Twitter.

Les réseaux de médias sociaux sont pris en charge : Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Facebook.

 

Edgar

Edgar se spécialise dans la planification de contenu d’une manière unique. L’outil Edgar aide à regrouper tous les contenus créés en catégories et à ajouter des créneaux horaires à chaque catégorie.

Caractéristiques d’Edgar

Planification et RSS

Edgar (anciennement Meet Edgar) se concentre sur l’automatisation de l’édition. Il a une fonction de publication automatique qui publie en permanence des publications à feuilles persistantes pour vous.

Engagement social

Edgar n’a pas de fonctions d’engagement social ou de surveillance sociale.

Recherche d’influenceurs

Edgar n’a pas de propriétés influençantes.

Une partie ou la totalité des outils énumérés ci-dessus peuvent être utilisés par un coordonnateur des médias sociaux.

Les médias sociaux sont essentiels pour les entreprises modernes. C’est une question d’échelle. Il vous permet d’interagir avec vos clients et d’obtenir de nouvelles avances. Si vous ne le faites pas, vos concurrents le sont. Ainsi, vous devez inclure coût de gestion des médias sociaux dans votre budget publicitaire numérique.

Cela dit, obtenir des résultats réels de votre campagne de médias sociaux exige que vous travailliez avec des agences de marketing numérique expérimentées. Si votre entreprise est basée à Gatineau, Ottawa, Vancouver ou dans une autre province canadienne, Dormedia est l’organisme avec lequel travailler.