Un guide définitif pour payer par clic, gestion ppc

Pay-per-click est connu sous le nom de PPC, qui est un modèle de marketing Internet qui est utilisé par les annonceurs pour payer des frais chaque fois qu’une de leurs annonces téléchargées est cliqué. C’est principalement une façon d’acheter des visites à votre site Web au lieu d’essayer de gagner ces visites organiquement. Beaucoup d’agences de marketing numérique inclut la gestion de PPC dans leurs services.

Pay Per Click est l’une des formes de recherche les plus populaires de la publicité. Les annonceurs peuvent l’utiliser pour placer une offre et placer des annonces dans des liens sponsorisés sur un moteur de recherche lorsqu’un utilisateur recherche un mot clé lié à son offre commerciale.

Construire une campagne publicitaire PPC réussie n’est pas une tâche facile, mais choisir les bons mots clés et comprendre comment il fonctionne, il est moins chargé de tâches. Les moteurs de recherche récompensent d’autre part les annonceurs qui peuvent créer des campagnes de paiement par clic qui sont pertinentes. Si vous pouvez créer des pages d’annonces et de destination s’ils sont utiles et satisfaisants pour les utilisateurs, les frais de Google seront moindres et, en retour, ils augmenteront vos résultats. Donc, si vous voulez commencer à utiliser PPC, il est important d’apprendre à le faire correctement.

 

gestion ppc

Comment fonctionne la publicité par clic ?

PPC ou pay-per-click est une publicité numérique modèle dans lequel l’annonceur paie un montant fixe ou déterminé par la vente aux enchères chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’une de ses annonces pour visiter son site Web. L’objectif principal de la campagne de paiement par clic est d’aider à acheter des visites sur un site Web particulier. L’objectif est généralement de générer un certain type d’action utilisateur, par exemple B. l’enregistrement ou l’achat d’un produit.

En tant qu’annonceur, vous enchérissez sur des mots clés liés à votre site Web sur une base de paiement par clic pour obtenir du trafic ciblé. Dites si votre site Web vend de l’assurance automobile, enchérir sur “assurance automobile, auto, assurance, etc.” jusqu’à ce que vous trouviez autant de termes liés à votre site Web que possible. Certains mots clés et expressions sont plus chers que d’autres en fonction de vos concurrents. Après avoir diffusé votre ad pendant quelques jours, vous verrez quel mot clé fonctionne le mieux pour attirer les visiteurs de votre site Web. Avec le bon service de gestion PPC, vous pouvez obtenir du trafic de qualité à partir de mots clés ciblés.

Remarque : Essayez de conserver les mots clés liés à votre site Web de la façon dont les utilisateurs les recherchent pour acheter ou trouver des informations sur vos produits ou services. Distinguer PPC des autres campagnes est très important, énumérés ci-dessous sont d’autres options de paiement:

PPM (paiement par millier) :

Comment PPM travail est que les annonceurs paient un montant fixe basé sur par mille impressions, dans lequel l’annonce est signifiée aux utilisateurs un millier de fois. Cependant, le seul problème avec ce modèle est que vous ne savez pas combien vous allez payer pour chaque visite, car il est difficile de prédire le nombre de clics qui seraient générés par un millier d’impressions supplémentaires.

Paiement d’achat ou acquisition :

Le modèle PPA permet aux annonceurs de payer lorsqu’un utilisateur effectue une certaine action. Notez donc que la relation entre les coûts et les objectifs est plus claire avec ce type de modèle.

Pour faire apparaître les annonces sur les résultats de recherche dans un moteur de recherche qui est communément appelé une page de résultats de moteur de recherche ou SERP, les annonceurs ne seront pas en mesure de payer plus pour s’assurer que leurs annonces apparaissent en bonne place que ceux de leurs concurrents. Au contraire, les annonces sont soumises à la vente aux enchères d’annonces, qui est un processus entièrement automatisé que Google et d’autres moteurs de recherche utilisent toujours pour déterminer la pertinence et la validité des annonces qui sont affichées sur leurs SERP.

Les principaux concepts clés qui peuvent vous aider à comprendre PPC

Lors de l’exécution ou de l’embauche d’un service de gestion PPC, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Ils comprennent les éléments suivants :

Coût par clic

CPC également connu sous le nom de coût par clic est le prix que l’annonceur payer pour chaque clic sur la campagne publicitaire. La plate-forme système de CPC compare les annonces à des annonces similaires en fonction de leur qualité et le prix annonceurs sont prêts à payer, et l’annonces avec le prix le plus élevé est affiché en premier.

Calcul pour CPC:

CPC – Coût/clics

CPC – Taux de conversion x CPA

Cliquez sur le taux

CTR également connu sous le nom de taux de clic est défini comme le pourcentage d’utilisateurs qui ont accès à cliquer sur une annonce qui est ensuite comparé e au nombre total d’utilisateurs qui l’ont vu. Toutefois, notez que plus une meilleure est une ad, plus le CTR est élevé.

Calcul pour CTR

CPC – clics et impressions

CTR = (CPM ≤ 1000) ≤ CPC

Impressions

Il s’agit de chaque visualisation qui reçoit une publicité le nom “Impression”, indépendamment du fait que l’utilisateur clique dessus ou non.

Segmentation

La segmentation fonctionne de manière à ce que les annonceurs en ligne aient un grand contrôle sur un groupe ciblé auquel les annonces sont destinées. La segmentation s’adresse principalement à un public ciblé qui peut voir vos campagnes PPC en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe, l’emplacement, le comportement, l’intérêt et ainsi de suite.

Page d’atterrissage

La page d’atterrissage dépend de l’utilisateur si l’utilisateur convertit ou sort après quelques secondes. Pour que cela fonctionne, cela signifie que le site doit être bien optimisé. Les meilleures caractéristiques des pages de destination sont la clarté, la pertinence et la simplicité.

Taux de conversion

La conversion est connue comme l’une des mesures les plus importantes utilisées pour la campagne PPC, car elle est utilisée pour mesurer les performances des annonces économiquement. La conversion est l’achat qu’un utilisateur effectue après avoir cliqué sur une annonce. Le calcul du taux de conversion est indiqué ci-dessous :

Taux de conversion – Le nombre de conversions divisé par les visites web

fréquence

Le nombre de fois que chaque ad est montrée à un utilisateur sur une période donnée est connu sous le nom de fréquence. Calcul de la fréquence :

Fréquence et nombre d’impressions/nombre d’utilisateurs uniques

Notez également que la fréquence doit être traitée avec le plus haut niveau de prudence parce que le ciblage excessif peut conduire au rejet et au spam.

Les avantages de PPC

L’un des grands avantages de PPC est qu’il existe un lien direct entre les coûts et le rendement qui est connu sous le nom de visites.

La plate-forme PPC fournit également aux annonceurs des informations détaillées sur tout ce qui se passe avec l’annonce, et comprennent également le nombre d’impressions, clics, clics sur les tarifs et les conversions.

Voici quelques-uns des avantages de PPC

Bonnes opportunités d’optimisation.

La meilleure stratégie recommandée pour l’optimisation est la création et la comparaison de plusieurs variantes de chaque ad en fonction de ceux qui peuvent fonctionner le mieux.

Résultats immédiats :

Si vous investissez suffisamment d’argent et optimisez bien vos campagnes, vous pouvez obtenir des résultats immédiatement et votre entreprise peut atteindre le sommet de SERP en quelques minutes.

Outils de ciblage :

Lorsque vous faites de la publicité sur des réseaux comme Google Ad Words, vous pouvez cibler votre audience en spécifiant l’emplacement global de votre audience, la langue qu’il parle et les mots clés qu’il souhaite utiliser régulièrement.

Faible risque :

Si vous établissez un budget quotidien pour votre campagne, vous savez que vous ne prenez aucun risque. Vous faites de la publicité dans la mesure du possible et bénéficiez des résultats sans soucis financiers.

Outils de suivi et d’évaluation :

Il existe des centaines d’outils de marketing différents que les annonceurs peuvent utiliser pour suivre et évaluer l’avancement de leurs campagnes. Ces outils aident les annonceurs à améliorer leurs campagnes et à tirer le meilleur parti de leur publicité en ligne.

Le bon public peut voir les annonces qui leur sont destinées avec la campagne PPC.

En raison de plusieurs options de segmentation fournies par PPC pas un seul clic serait perdu en raison du fait que seuls les utilisateurs que vous aimez voir l’annonce que vous avez posté. Cela améliore à son tour les résultats de l’annonce parce qu’un utilisateur dans le groupe cible est plus susceptible de cliquer dessus. Notez également que plus le nombre de clics est élevé, plus les coûts de publicité sont faibles.

Le contrôle du budget est facilité avec PPC.

L’établissement d’un budget maximum par jour a été facilité avec PPC, notez également que vous pouvez même commencer avec aussi bas que 1 USD. Ce qui signifie PPC peut être personnalisé pour les annonceurs de toutes tailles et aussi vous avez accès à contrôler à l’avance combien vous qui dépenser sur chaque campagne.

Vous pouvez décider où et quand votre ad apparaîtra.

Dans le modèle pay-per-click, vous pouvez placer vos annonces sur de nombreuses plateformes et emplacements différents et choisir ceux qui vous intéressent le plus. Sur certains sites Web, vous pouvez également définir les jours et les heures d’apparition de vos annonces.

Avec PPC vous obtenez un meilleur positionnement et une meilleure visibilité.

Le modèle PPC permet de diffuser vos annonces sur des sites Web qui ont des visites élevées, telles que : les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et aussi les portails web les plus célèbres.

Pourquoi les entreprises choisissent cette forme de publicité

Qu’est-ce qui fait de PPC un si bon choix pour la publicité en ligne pour les petites et grandes entreprises? Pourquoi tant de gens commercialisent-ils leurs entreprises de cette façon maintenant? Il y a trois raisons principales à cela, qui sont énumérées ci-dessous :

Les coûts de démarrage sont très peu élevés :

Vous n’avez pas à investir beaucoup d’argent pour commencer la publicité. Cela signifie qu’il s’agit d’une forme de marketing accessible à toutes les grandes et petites entreprises.

Vous pouvez tout surveiller :

En un seul clic, vous pouvez voir toutes les actions de votre campagne de publicité en ligne et suivre les développements / tendances dans votre marketing au fil du temps.

Audience mondiale :

Payer par clic est le meilleur moyen d’atteindre un public mondial. Même si votre entreprise n’est pas particulièrement grande, vous pouvez cibler un public dans un autre pays ou continent, ce que vous pouvez faire avec cette forme de marketing.

Où le salaire par clic est principalement utilisé?

PPC est un modèle de paiement, pour cette raison il ya plusieurs façons que vous pouvez choisir où afficher vos annonces. Voici la liste des cas où le PPC est principalement utilisé :

Il est principalement utilisé pour la recherche Annonces

SEM également connu sous le nom de marketing de moteur de recherche permet aux annonceurs de placer des annonces pour les utilisateurs en fonction des mots clés qui sont entrés dans la barre de recherche. Les grands moteurs de recherche tels que Google et Bing utilisent un modèle d’enchères basé sur PPC. Le réseau de recherche offre deux avantages principaux pour l’annonceur qui sont énumérés ci-dessous :

  • Il a la capacité de positionner votre site Web organiquement et également construire votre présence à un coût réduit.
  • Il est également l’une des principales cibles pour les utilisateurs qui veulent répondre à un besoin spécifique qui est principalement liée à vos produits ou services.

Il est utilisé sur les réseaux sociaux

Les annonces Facebook ou Instagram, sont connus comme les médias publicitaires les plus importants dans les réseaux sociaux, parce qu’ils offrent des options de paiement par clic.

Vous pouvez trouver ces types d’annonces sur les médias sociaux de l’utilisateur, soit dans les dernières nouvelles ou dans une colonne de page. L’un des principaux avantages de cela est que les informations fournies par les réseaux sociaux peuvent être utilisées pour diffuser des annonces PPC segmentées à l’utilisateur droit.

Comprendre ce que la recherche de mots clés PPC est tout au sujet

La recherche par mots clés pour PPC est connue pour être longue, mais il est l’un des facteurs clés les plus importants pour un effet payer par clic modèle parce que toute votre campagne PPC est basée sur des mots clés. Les principaux clients de Google Ads continuent de développer et d’affiner leur liste de mots clés PPC. Si vous ne faites une recherche de mots clés qu’une seule fois, vous risquez de manquer des centaines de milliers de mots clés précieux, longs, peu coûteux et très pertinents lorsque vous créez votre première campagne, ce qui peut générer du trafic vers votre site Web.

Voici ce que les mots clés PPC devraient impliquer :

Les mots clés PPC doivent être pertinents

Payer pour un trafic Web qui n’a rien à voir avec votre entreprise n’est pas une option, parce que ce qui peut stimuler le trafic vers les entreprises est de trouver des mots clés ciblés qui conduisent à un taux de clic PPC plus élevé avec un coût efficace par clic, et des bénéfices plus élevés. Ce que cela implique, c’est que les mots clés que vous décidez d’utiliser doivent être pertinents et étroitement liés à ce que vous offrez à vendre.

Les mots clés PPC doivent être complets

La recherche de mots clés doit inclure non seulement les termes les plus populaires et les plus recherchés dans votre niche, mais aussi la longue queue de la recherche, parce que les mots clés à longue queue sont plus spécifiques et moins fréquents, mais il constitue la majorité du trafic de recherche.

Les mots-clés PPC doivent être expansifs

Vous souhaitez constamment affiner et développer vos campagnes et créer un environnement où votre liste de mots clés s’allonge et s’adapte.

Comment gérer vos campagnes PPC

Une fois que vous avez créé vos nouvelles campagnes, vous devrez les gérer régulièrement pour vous assurer qu’elles sont toujours efficaces. Voici les moyens de gérer les campagnes PPC :

Ajouter des mots-clés PPC :

Pour étendre la portée de vos campagnes PPC, vous devez ajouter des mots clés qui sont pertinents à ce que vous offrez.

Ajouter des mots clés négatifs :

L’ajout de termes non convertis en tant que mots clés négatifs permet d’améliorer la pertinence de la campagne.

Les pages d’atterrissage doivent être affinons :

Pour ce faire, modifiez le contenu et l’appel à l’action de vos pages de destination dans d’autres pour les aligner sur les recherches individuelles et augmenter les taux de conversion.

conclusion

La publicité par clic (PPC) est une méthode de diriger les visiteurs vers un site Web par le biais de la publicité des moteurs de recherche. Ce type d’annonces apparaît généralement sur les pages de résultats de recherche. Une des caractéristiques uniques du pay-per-click est que vous n’avez à payer que lorsqu’un visiteur clique sur l’annonce, et non le nombre d’instances qu’une annonce particulière affiche. Il est nécessaire d’apprendre les bases de cette publicité, surtout si vous voulez faire de la publicité en ligne. Il existe de nombreuses activités avec une campagne de pay e par clic. La sélection de mots clés, la création d’annonces, le choix de la page de destination, la détermination du coût par clic, l’enchère des mots clés et le suivi de l’ensemble du processus sont quelques-unes des principales activités de ce processus. , Si vous comprenez l’ensemble du processus de paiement par clic, vous pouvez trouver une nouvelle façon de commercialiser.

Tout d’abord, vous devez comprendre que les annonces pay-per-click ne conduisent que les visiteurs à votre site Web. Vous devez payer des frais pour chaque clic sur votre annonce pay-per-click. Le paiement doit être effectué dans le moteur de recherche où vous avez placé vos annonces. Il est de votre seule responsabilité de garder le visiteur sur votre site Web et de les forcer à acheter chez vous. Les annonces pay-per-click s’affichent en fonction des mots clés que vous choisissez. Si vous optimisez vos annonces pay-per-click pour les mauvais mots clés, vous obtiendrez de mauvais clients. Par conséquent, vous devez être prudent lors du choix des mots clés. Vous pouvez trouver les meilleurs mots clés en comprenant vos clients cibles.

Votre publicité par clic devrait être attrayante. Cela devrait parler pour le fait. Votre ad devrait attirer l’attention du visiteur. Assurez-vous d’utiliser les bons mots clés dans le contenu que vous utilisez, n’utilisez pas de longues descriptions ou des mots complexes. Gardez l’affichage simple et clair. Choisir la bonne page de destination est vraiment nécessaire. Décidez de la page de destination en fonction du message que vous envoyez à votre message. Ne surchargez pas le client avec trop d’informations. Facilitez votre paiement par clic annonces et pages de destination pour obtenir les meilleurs avantages.

La vente aux enchères de mots clés est la prochaine étape de base que vous devriez connaître dans la publicité pay-per-click. Vous pouvez commencer avec des taux bas et ensuite faire des progrès en fonction des avantages que vous obtenez. Vous perdez toujours de l’argent lorsque quelqu’un clique sur l’annonce. Assurez-vous d’équilibrer le revenu que vous obtenez avec le coût. Comprendre les bases de la publicité pay-per-click, vous ferait créer des campagnes publicitaires efficaces. Remarque : Faites vos recherches bien avant de commencer votre campagne.

La publicité de PPC est tout à fait impliquée, heureusement, vous pouvez obtenir des services de gestion de PPC de l’agence de marketing numérique experte sans avoir à tout apprendre.